à Propose/Our Purpose

ADAN est régie par le droit d’association marocain et par son propre statut. Elle est administrée par un Bureau. l’Association de Défense des Animaux et de la Nature a été créée à Rabat. Il s’agit d’un organisme non gouvernemental, à but non lucratif, dont la durée de fonctionnement est illimitée.

l’Association ADAN n’a aucun but politique, raciste, religieux ou syndicaliste.

The Association for the Defense of Animals and Nature (ADAN) is governed by the law of Moroccan associations and its own bylaws. It is administered by a Board of Directors. ADAN was created in Rabat. It is a non-governmental, non-profit organization.

ADAN Association has no political purpose.  Its overall goal is the protection of animals, animal welfare and public health in Morocco.

Les objectifs de l’Association sont :

1. Protéger la nature par tous les moyens légaux qui sont à notre portée. Et notamment, l’eau potable, les plants, etc.
  2. Protéger les animaux en leur apportant nourriture, soins médicaux et refuge.
  3. Assurer le contrôle sanitaire par la vaccination et le marquage des animaux stérilisés/castrés.
  4. Sensibiliser la société en ce qui concerne: le respect de l’animal et de ses droits; la stérilisation/castration des adultes et l’encouragement de leur adoption; l’importance des animaux dans la solution de certains problèmes d’hygiène et de santé publique (rats, insectes, etc.); la possibilité de l’utilisation des animaux dans certains domaines tels que la « pet thérapie », l’immunisation, etc.).
  5. Coopérer avec les autorités, d’autres organisations, Associations et certaines structures comme les écoles, les médias, etc.
  6. Lutter contre les actes cruels envers les animaux (maltraitance, empoisonnement, massacre, etc.).
  7. Organiser de séminaires et de congrès nationaux et internationaux pour sensibiliser à la préservation de la nature et ce qui y vit.

The objectives of the Association are:

1. Protect nature through all legal means available. In particular, protecting drinking water, plants, etc.
  2. Protect animals by providing food, medical care and shelter.
  3. Humane population control by vaccination, neuter/spay, and animal tagging
  4. Sensitize society regarding: Respect for animals and their rights; Sterilization of adult animals and encouragement of their adoption; Animals’ role in solving public health problems (rats, insects, etc.); The use of animals in certain areas such as “pet therapy”, population immunization, etc.
  5. Cooperate with the government authorities, civic organizations, associations, schools, media, etc. in outreach and programming.
  6. Fight against cruelty to animals (abuse, poisoning, killing, etc.);
  7. Organize seminars and national and international conferences to raise awareness of the preservation of nature and its benefits to humans.

Pour réaliser ces objectifs, l’Association fera appel à des moyens tels que :

• le passage de conventions avec d’autres Associations, aussi bien nationales qu’internationales, œuvrant dans le même esprit,
  • la recherche de sponsors et de bénévoles,
  • l’utilisation de la recherche effectuée au niveau international,
  • la réplication des expériences menées au niveau international,
  • l’évaluation du travail de l’Association,
  • la participation à toutes les manifestations ayant comme but la protection des animaux et/ou de la nature,
  • l’édition de revues et de brochures,
  • l’organisation d’autres activités sociales en coopération avec d’autres Associations (pour enfants, par exemple).

To achieve these objectives, the Association will use such means as:

• Agreements or conventions with other associations, both national and international, working in the same spirit;
  • Recruiting sponsors and volunteers;
  • International research;
  • Experiment replication at the local and international level;
  • Regular evaluation of the Association’s work;
  • Participation events with aimed at protecting animals and / or nature;
  • Publishing magazines and brochures;
  • Organizing social activities in cooperation with other associations (for children, for example).

L’association ADAN assure :

•  la stérilisations des chats libres abandonnés sur la voie publique ;
  • les soins vétérinaires pour les gens les plus démunis ;
  • les soins vétérinaires pour tous les animaux trouvés blessés avant recherche de leur maître.
  • Elle fournit des aliments gratuits pour les particuliers en difficulté passagère (perte d’emploi…)
  • Elle fait paraître des annonces dans les journaux locaux pour effectuer les placements.
  • Les comptes de l’association peuvent être consultés par tous les membres.

ADAN provides:

• Free sterilizations cats abandoned on the highway;
  • Veterinary care for the poorest people;
  • Veterinary care for all animals found injured.
  • Free pet food for individuals in temporary difficulty (job loss …)
  • Advertisements in local newspapers promoting animal welfare and adoption.
  • Open accounts which can be viewed by all members.