Notre histoire

Création

Vu le Dahir 1/02/206 de Joumada I 1423 (23 Juillet 2002), portant loi n° 7500, modifiant et complétant le Dahir n° 1-58-376 de 3 Joumada I 1378 (15 Novembre 1958) relatif au droit de création et d’organisation des Associations, l’Association ADAN (Association de Défense des Animaux et de la Nature) est établie.

Siège

L’Association de Défense des Animaux et de la Nature a été créée à Rabat sous le nom : «ADAN ». Il s’agit d’un organisme non gouvernemental, à but non lucratif, dont la durée de fonctionnement est illimitée.

Le siège temporaire de l’Association se situe au : 74 rue Dahomey, Im. Mouline, n°5 (face à la mosquée de Diour Jamaâ, avenue Hassan II), Rabat – MAROC .

L’Association peut changer de local suite à une décision des membres du Bureau, et selon le cinquième article du Dahir n° 1-58-376 de 1958. Aussi l’Association peut exercer sur l’ensemble du territoire marocain.

L’Association ADAN n’a aucun but politique, raciste, religieux ou syndicaliste

Accords avec le gouvernement ou autorités locales

Des accords sont établis avec certaines autorités locales, mais ce n’est pas suffisant pour continuer notre combat. Nous cherchons à renforcer notre position au niveau national et international, par notre travail à utilité publique envers les animaux et l’environnement.

Règlement intérieur

Pour lire notre règlement intérieur, veuillez Nous contacter afin de le mettre à votre disposition. Vous pouvez également le consulter au siège de l’association ADAN.

Statuts de l’association ADAN

Veuillez le lire au siège de l’association ADAN

Historique

–          Depuis sa création, notre association sensibilise à la cause animale et environnementale, pour montrer l’importance des animaux et de la nature.

–          Nous avons organisé plusieurs manifestations, excursions pour les animaux en détresse (contre l’abandon, les animaux en fourrière et la maltraitance…).

–          Nous avons établi des relations avec d’autres associations nationales et internationales visant le même but.

–          Nous avons soigné, stérilisé, sauvé et placé, des centaines de chats, chiens et autres animaux. Ce nombre augmente chaque année (principalement chez les chats).

–          Nous accueillons chez nous une centaine de chats et une dizaine de chiens, pour lesquels  nous cherchons des familles d’accueil et adoptants.

–          Nous souhaitons inciter les autorités à établir des lois pour la protection des animaux et la sensibilisation environnementale de la population.

–          Nous sponsorisons des projets, recherches, films et expositions dont l’objectif est de protéger les animaux et la nature.

–          Nous avons organisé et assisté à plusieurs colloques, manifestations et conférences.

–          Nous avons eu la visite de plusieurs délégations marocaines et étrangères (France, USA, Pays bas…).

–          Nous avons pu ouvrir des filiales de l’association dans d’autres villes marocaines : Essaouira, bientôt Kinétra et Fes …